Originaire de la région de Sudhessen en Allemagne, Ela joue de la harpe et différents types de cornemuses. Musicienne précoce, elle a commencé tôt à œuvrer dans des formations de musique ancienne et traditionnelle.

Pendant des voyages et des stages en Allemagne, en France, en Irlande et en Suède, elle a fait connaissance avec les musiques et danses traditionnelles de ces pays qui la captivent depuis cette époque.

 

Après plusieurs années d'expériences de scène et de studio, elle est allée en France pour y faire des études de musiques traditionnelles au Centre d'études supérieures de musique et danse de Poitou-Charentes (CESMD) à Poitiers. Là-bas elle s'est spécialisée dans deux domaines : les cornemuses jouées dans différentes régions du Centre et du Massif Central ainsi que les harpes celtique et bohémienne.

 

Actuellement elle joue en solo et avec plusieurs groupes de musique traditionnelle et ancienne. Ela travaille aussi avec des interprètes de musique contemporaine et de Jazz. Elle enseigne au département de musique traditionnelle du Conservatoire de Limoges.